LE SWAP DES SORCIERES 1-le thème

Publié le par Lil' K

Toujours là ? ;) Bien !

Pour les aticles qui vont suivre, si vous vous demande où j'ai trouvée mes idées saugrenues(ssi ssi dites-le ) c'est ici :) 
http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/beltane

C
et article est fait pour que nous puissions discuter de tout ce qui se rapporte au thème de notre swap ok ?  Si vous avez une question, ou une suggestion, et bien c'est ici que ça se passe ;)

Je vous invite à bien le lire car il y a eu des modifications. Je me suis bien renseignée sur Beltane, etc et voilà ce qui en découle :

Vous allez envoyer à votre binome
 
 5 produits magiques + un cadeau .

Beltane, c'est la renaissance de la nature, la forêt, les fleurs, les plantes...et pour le célébrer on doit utiliser les fleurs et plantes "du moment".

potpouri3.jpg

Donc chaque produit devra contenir
 
au moins une plante ou une fleur de votre choix : (huile essentielle, poudre, huile, beurre,etc)

par exemple :
Jacinthe des bois, (hautement toxique à utiliser par les tambouilleuses averties)
rose, 
souci, 
maguerite, 
primevère, 
lila, 
muguet, (hautement toxique à utiliser par les tambouilleuses averties)
violette, 
campanule, 
bouton d’or, 
arbres fruitiers : fleurs de pommier, fleurs de cerisier, etc
bouleau, 
romarin, 
aubépine

Cela signifie que vous pouvez mettre la plante ou la fleur de votre choix, pas forcément la liste ci-dessus. MAIS si vous arrivez à vous contentez de la liste...tant mieux :)
Et bien sûr vous pouvez mettre plusieurs variété de fleurs et  de plantes. 


Pas de fruits (sondage en cours pour les utiliser  dans les bases : huiles et beurre).fleurs d'un arbre fruitier oui, le fruit non !

édit : après un sondage auprès des intéressés, il a été décidé que les beurres et huiles à base de fruits sont autorisés : beurre de cacao, beurre de karité, beurre de mangue,etc)

Pour les nouvelles tambouilleuses, renseignez-vous bien sur les mélanges, les associations et venez ici si vous avez un doute, une question.Parce que empoisonner votre binome...ça pourrait être marrant je suis d'accord mais bon....c'est un petit peu le renouveau que l'on souhaite fêter si vous voulez ;)

 

Publié dans le SWAP des sorcières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ca tombe bien s'en est une ^^ mais ça fait super plaisir, merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y est j'ai les grosses lignes de mon colis que ce soit en produit et composition ^^ ouf<br /> <br /> <br /> yapluka faire, trouver des noms, la déco et les étiquettes, me reste tout à faire en fait  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais que je mets ton velouté de poire tous les matins en crème de jour ? je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai une petite question: est ce que on met au moins une plante ou une fleur (et le reste comme on veut) ou alors il faut que tout soit plante ou fleur??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut qu'il y ait AU MOINS une fleur ou une plante. Donc tu peux mettre pleins de fleurs et/OU des plantes :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une pomme c'est toxique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celle là oui si j'ai bien compris. Fais des recherches sur internet et dis nous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il faut poser la question à Cristine, sur le net ils disent que le fruit est toxique, mais ils ne disent rien sur la fleur. Donc je pense que c'est bon mais Attend que Cristine réponde pour être<br /> sûr. Elle a peut être un site sympa à nous conseiller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre